AA11 ● Les contrôles d'application (AC) dans les processus opérationnels I Practice signractice

La numérisation a accéléré l'automatisation des processus métier. Cela nous a rendu la vie plus facile à bien des égards, mais la technologie sous-jacente apporte aussi de nouveaux risques. Les entreprises qui veulent avoir et maintenir un contrôle doivent être capables d'identifier ces risques et, le cas échéant, de les résoudre.

Contenu

  • Intégration des risques informatiques et digitaux dans les audits que vous effectuez sur les processus métier existants
  • Influence des risques informatiques et digitaux sur ces processus, comment les identifier et y faire face
  • Réalisation, sur base d'exemples concrets, d’un audit combiné des processus et des systèmes applicatifs, business dans une approche d'audit basée sur le risque
  • Conséquences et gestion des risques informatiques et digitaux pour les organisations
  • Outils et techniques pour effectuer correctement des audits informatiques selon les dernières évolutions

Cette formation est basée sur une étude de cas approfondie.

Audience cible

  • Auditeurs internes confrontés à des processus métier automatisés,
  • Auditeurs informatiques,
  • Auditeurs de la digitalisation,
  • Collaborateurs informatiques souhaitant prendre connaissance de l’audit combiné
  • Les professionnels de l'informatique qui souhaitent en savoir plus sur l'audit combiné des processus et des systèmes d'application.

Préréquis

Intervenant

  • Monique Garsoux, professionnelle de l’audit interne et des méthodologies et techniques de l’audit.
  • Patrick Soenen, professionnel de la gestion des risques, de l’audit et de l’informatique.

Durée

La formation standard dure 2 jours. Son contenu peut être adapté à vos exigences spécifiques.

Dates

Consultez notre calendrier des formations pour connaître les dates des prochaines formations.

Informations générales

  • Formation Professionnelle Continue: 14 heures CPE.
  • Niveau du cours : Ce cours correspond au niveau 3 "Appliquer" sur l'échelle à 6 niveaux de la taxonomie de Bloom, une hiérarchie utilisée pour classer les niveaux d'enseignement.
  • Références: IIA Belgique.
  • Nous sommes qualifiés pour accompagner vos collaborateurs dans cette matière.
  • Contactez-nous pour recevoir une offre sur mesure.

 

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