qaa trainingIntroduction

C'est évident : la formation rend les gens plus efficaces et efficients. Le domaine de l’audit n’échappe pas à cette règle. Sans oublier que l'audit gagne en complexité et en importance : complexité des systèmes d'information, cas de fraude épinglés par les médias ces dernières années, nouvelles exigences RGPD pour le respect de la vie privée, etc.

La gouvernance informatique et la conformité font partie de vos priorités. La transparence fait l’objet d’exigences strictes. Afin d'avoir et de garder le contrôle, les membres du conseil d'administration, les dirigeants, les auditeurs et les gestionnaires de risques et de contrôle doivent toujours être au courant des derniers développements en GRC (Gouvernance, Risque et Conformité).

Audit informatique

Les processus métier gagnent en efficacité grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (ICT) et la mise en oeuvre des bonnes pratiques sur base du référentiel COBIT. Dans le même temps, nous dépendons de plus en plus de l'informatique. Cela augmente non seulement le besoin de systèmes informatiques fiables, mais aussi la nécessité de gérer de manière adéquate ces systèmes et leur externalisation. En plus de la formation d'audit, nous offrons également des formations axées sur la gouvernance et l'audit informatique.

Les deux perspectives sont réunies dans la formation « L’audit combiné des processus et des systèmes applicatifs ». Cette formation est d’ailleurs de plus en plus demandée.

À chacun sa formation

Qualified Audit Academy (QAA) offre diverses formations pour vous accompagner en tant qu'auditeur ou dans vos fonctions de gouvernance ou de contrôle. Découvrez ci-dessous notre vaste offre de formations.

Vous vous demandez quelle formation vous convient le mieux ?
Contactez nos spécialistes pour des conseils personnalisés.

Cours de formations